lundi 10 décembre 2007

Vie chère à Tahiti


PAPEETE le 3 décembre 2007

Un petit bémol à cette vie de rêve est que la vie ici n’est pas bon marché du tout et que nous sortons des billets de 1000 FCP (Francs Pacifique) soit environ 8 euros pour la moindre dépense.
Par exemple un repas vaut au minimum 5000 FCP (40 euros) au snack et jusqu’à 10000 FCP (80 euros) au restaurant de notre hôtel (de luxe certes !)
Heureusement une bonne habitude locale est de manger le soir dans « les roulottes » genre camion de pizzas mais qui ici propose une cuisine à base de produits locaux. Ces véhicules s’installent le soir avec quelques tables sur un emplacement privé ou bien sur un parking d’une zone commerciale.
Un premier essai nous fera atterrir dans une roulotte qui à notre étonnement est tenue par un ancien grand chef de cuisine ayant œuvré dans des les plus grands hôtels de Polynésie et qui aujourd’hui nous présente ses plats avec la classe d’un restaurant trois étoiles !
Nous nous régalerons de plats de poissons ou de viandes pour finir avec un choix de dessert comme une crème brûlée à la vanille des Iles ou un délicieux gâteau aux trois chocolats.
De plus ce repas qui nous délectera ne nous délestera que de la modique somme de 2000 FCP (16 euros).
Sur le port de Papeete, c'est tous les soirs plus d'une dizaine de roulottes qui se font concurrence et qui permettent ainsi au client de choisir entre différentes cuisines de la polynésienne à la chinoise avec même une crèperie bretonne !

Aucun commentaire: